Le "Big Three" remet Cleveland sur les rails face à Toronto
Les affaires des Raptors se compliquent sérieusement. A l'heure où ces lignes sont écrites, Cleveland a deux matches pour conclure. Surtout, LeBron James a deux matches pour se qualifier pour ses sixièmes Finales NBA consécutives. Difficile d'imaginer le "King" passer à côté de ce nouveau rendez-vous avec l'histoire, lui qui évolue dans une sphère seulement atteinte par le Celtics des années 60 (dix finales de suite) et qui court après sa troisième bague de champion (après 2012 et 2013). Après la valise avec laquelle est repartie l'équipe de Toronto (+38), on se dit aussi que la confiance des Cavaliers va leur permettre de boucler l'affaire. Attention toutefois à ne pas sous estimer des Raptors accrocheurs que l'on croyait perdus après les deux premiers matches dans l'Ohio.
Love et Irving lancent les hostilités
Aux côtés de James, les Cavaliers peuvent se targuer de disposer de deux joueurs de grands talent: Kyrie Irving et Kevin Love. En premier quart-temps, le meneur et l'ailier des Cavs inscrivent respectivement 11 et 12 points et mettent les Raptors dans les cordes. Résultat, un score qui monte déjà à 37-19. Tentant de réagir, le duo Lowry-DeRozan, si irrégulier pendant ces Playoffs, combine un terrible 4/14 avant la pause. Cleveland maintient son emprise sur le match et écrit l'histoire: un écart de +31 (65-34), record pour une finale de conférence !
Un "Big Three" dévastateur
Le match est plié et Toronto ne parvient même pas à se refaire la cerise en troisième quart-temps puisque l'écart grimpe encore (100-60 avant les douze dernières minutes). Tyron Lue, le coach des Cavs, peut mettre ses stars au repos, elles ont fait le job: 23 points, 6 rebonds et 8 passes pour James, 23 points en 27 minutes pour Irving et 25 points en 24 minutes pour Love dans une rencontre à sens unique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.