La nuit NBA au crible: Toronto, Miami et Chicago talonnent toujours Cleveland
Le come-back de la nuit: Toronto assomme Charlotte
Ils étaient menés de huit points à l'entame des douze dernières minutes, les Raptors n'ont pas fait de détail pour renverser la vapeur dans leur salle face à des Charlotte Hornets perdus. Un 30-12 plus tard et Toronto s'impose (104-94) finalement de dix points. Les coéquipiers de Nicolas Batum (14 points, 3 rebonds et 7 passes) ont balbutié leur basket dans le dernier quart-temps en manquant leurs huit derniers tirs et en shootant à seulement 19 % dans la période ! En face les Canadiens ont pu compter sur DeRozan unidimensionnel (0 rebond, 1 passes) mais efficace au scoring (23 points) et un banc utile (34 points marqués) à l'image de Patterson (14 points). Ce succès, le 21e de la saison pour Toronto (pour 13 défaites), place les Raptors dans la route des Cavs à l'est (deux victoires d'écart).
L'homme de la nuit: Hassan Whiteside, ce glouton
Il était la révélation de la saison dernière, Hassan Whiteside confirme ! Aux côtés de Chris Bosh (16 points et 7 rebonds la nuit dernière), le pivot du Heat n'en finit plus d'écraser les raquettes adverses. Dallas, tombeur de Golden State dans la semaine, en a fait l'amère l'expérience. Whiteside a compilé 25 points (à 12/16) et 19 rebonds dans la victoire de Miami (106-82) sur les Texans. Le Floridien est en plus une formidable arme de dissuasion massive dans la raquette, les 82 points inscrits par les Mavs en sont la preuve. Cette saison, Whiteside tourne à quasiment 13 points et plus de 11 rebonds auxquels il ajoute quasiment 4 contres par match.
Voir sur Twitter
La gabegie offensive de la nuit: Le dernier quart-temps des Knicks !
En difficulté cette saison (malgré un bilan de 15 victoires pour 19 défaites), les Knicks avaient fort à faire sur le parquet des Bulls. En dépit d'une entame désastreuse (34-18 après 12 minutes), les coéquipiers de Carmelo Anthony (20 points et 7 rebonds) étaient au contact à l'aube de l'ultime période (77-73 en faveur de Chicago). C'était avant d'inscrire seulement... huit points en 12 minutes ! Ce total est le pire de l'histoire des Knicks dans un quatrième quart-temps ! Les joueurs de Derek Fisher n'ont réussi que deux paniers sur 19 tentatives. Les Bulls n'en demandaient pas tant pour décrocher leur 19e victoire de la saison (108-81) dans le sillage d'un Jimmy Butler toujours aussi bon (23 points, 4 rebonds et 6 passes).
Les résultats de la nuit
LA Lakers - Philadelphie 93 - 84
Miami - Dallas 106 - 82
Toronto - Charlotte 104 - 94
Chicago - New York 108 - 81
Washington - Orlando 103 - 91
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.