Cet article date de plus de six ans.

La nuit NBA au crible: New Orleans et Oklahoma City ne se quittent plus

La NBA en a rêvé, les Pelicans et le Thunder l'ont fait ! Respectivement vainqueurs de Minnesota (100-88) et de Portland (101-90), New Orleans et Oklahoma City joueront leur qualification pour les Playoffs lors de l'ultime journée. Avantage aux Pelicans qui ont leur destin en main. Dans les autres matches, Memphis a perdu à Golden State laissant le champ libre à San Antonio pour la deuxième place à l'ouest.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Pelicans joueront leur qualification pour les Playoffs contre San Antonio (ANDY KING/AP/SIPA / AP)

Les matches de la nuit: New Orleans et OKC au bout du suspense

Personne ne veut céder ! Alors que les Pelicans et le Thunder sont lancés dans une folle course pour le dernier billet pour les Playoffs à l'ouest, les deux formations se sont imposées la nuit dernière. Honneur à l'équipe qui tient la corde, New Orleans, facile vainqueur de Minnesota (100-88). Les coéquipiers d'Anthony Davis (24 points, 11 rebonds, 5 passes et 6 contres) comptaient déjà quinze points d'avance à la pause. "Unibrow" a bien été épaulé par Eric Gordon et Tyreke Evans, tous deux auteurs de 22 points.

Les heureux de la nuit: Les Spurs sont deuxièmes à l'ouest !

San Antonio n'a pas joué la nuit dernière en NBA, pourtant c'est sans doute avec le sourire que les Texans se sont couchés. A la faveur de la défaite de Memphis à Golden State, les Spurs récupèrent la deuxième place de la conférence ouest, synonyme d'avantage du terrain pendant les deux premiers tours des Playoffs. Ne reste plus à la bande à Parker qu'à battre New Orleans mercredi pour sécuriser ce deuxième spot.

Les Français de la nuit: Gobert au top​, Batum touché

Comme il en a pris la bonne habitude depuis des mois, Rudy Gobert a régné dans la peinture dans la victoire de Utah face à Dallas la nuit dernière (109-92). Le pivot français a inscrit 20 points et gobé 17 rebonds tout en distribuant 3 passes et en administrant 3 contres. De leur côté, Joakim Noah et Evan Fournier n'ont pas joué alors que Joffrey Lauvergne a eu le temps de faire trois fautes en trois minutes de temps de jeu.

Enfin, Nicolas Batum s'est blessé en disputant un rebond à un coéquipier. A la retombée, la jambe droite du Français s'est dérobée. Les premières radios n'ont révélé aucune lésion mais Batum passera une IRM ce mardi à Dallas pour connaître l'étendue des dégâts.

Les résultats de la nuit

Houston 100-90 Charlotte
Detroit 97-109 Cleveland
Milwaukee 107-97 Phliadelphie
New York 112-108 Atlanta
Chicago 113-86 Brooklyn
Orlando 93-100 Miami
New Orleans 100-88 Minnesota
Portland 90-101 Oklahoma City
Dallas 92-109 Utah
Los Angeles Lakers 92-102 Sacramento
Memphis 101-111 Golden State
Denver 103-110 Los Angeles Clippers

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.