La nuit NBA au crible : Les San Antonio Spurs enchaînent, DeRozan retrouve les 40 points
Le match de la nuit : les Spurs, trois à la suite
Cinq jours après une inquiétante défaite à Memphis (104-96), les Spurs ont pris leur revanche, mais comme souvent, les Grizzlies leur ont posé beaucoup de problèmes. Il a fallu attendre les neuf dernières minutes pour que l'équipe de Gregg Popovich prenne définitivement ses distances. Alors que les deux équipes étaient dos à dos (74-74), David Lee, LaMarcus Aldridge et Tony Parker (13 pts, 7 passes décisives), avec notamment un panier à trois points capital dans la dernière minute, ont passé la vitesse supérieure et assuré le victoire des Spurs.
Voir sur Twitter
Avec ses 23 points, Aldridge a dépassé le seuil symbolique des 15.000 points et fini meilleur marqueur de la rencontre, tandis que Kawhi Leonard a été limité à 19 points. "J'essaie de prendre plus de responsabilités, j'étais trop passif en début de saison et être plus agressif fonctionne bien pour moi et pour l'équipe", a constaté Aldridge. Grâce à cette 55e victoire en 71 matches, San Antonio est en embuscade à la 2e place de la conférence Ouest, à deux victoires de Golden State.
Voir sur Twitter
Le Français de la nuit : Tony Parker
Le Français des Spurs était seul à se débattre sur les parquets américains cette nuit. Une bonne partie pour TP auteur de 13 points (5/12), 7 passes et 2 rebonds.
Le Top 5 de la nuit :
Les résultats de la nuit
Dallas - LA Clippers 97 - 95
San Antonio - Memphis 97 - 90
Brooklyn - Phoenix 126 - 98
Miami - Toronto 84 - 101
Portland - New York 110 - 95
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.