La nuit NBA au crible: LeBron James stoppe Oklahoma
Le choc de la nuit
"King James" a répondu présent face à OKC, terminant le match avec 33 points, 9 rebonds et 11 passes décisives. Le double champion NBA et quadruple MVP a ainsi pris le dessus sur les meilleurs joueurs du championnat, Russell Westbrook et Kevin Durant qui ont fini respectivement le match avec 27 et 25 points. Grâce à ce 11e succès à domicile, le 17e en 24 rencontres, les Cavaliers ont consolidé leur première place dans la conférence Est. Rien n'était pourtant joué pour les "Cavs" qui étaient menés à l'issue de la 3e période, mais ils ont infligé un cinglant 20-2 au Thunder pour débuter le dernier quart-temps. OKC a concédé sa neuvième défaite de la saison, mais conserve sa 3e place dans la conférence Ouest avec 17 victoires, loin derrière Golden State (25 v-1 d) et San Antonio (22 v-5 d).
L'autre "choc" de la nuit
C'est sans doute un événement dont se serait bien passé LeBron James. Lors de la rencontre, le solide gaillard de plus de 110 kilos a en effet laissé un souvenir douloureux à une spectatrice du premier rang qu'il a écrasé de tout son poids en sauvant un ballon. La spectatrice, Ellie Day, n'est autre que l'épouse du N.2 mondial de golf et vainqueur du Championnat PGA 2015, l'Australien Jason Day, présent lui-aussi. Si elle était consciente après le choc, elle a tout de même été évacuée sur une civière pour des examens de contrôle.
Voir sur Twitter
Le chiffre de la nuit: 35
Moins imposant mais finalement plus efficace, Jeremy Lin et ses 90 kilos a terminé meilleur marqueur de la soirée avec 35 points marqués face aux Toronto Raptors au bout d'une prolongation disputée sur le parquet des Hornets (109-99, a.p.). Charlotte a également pu compter sur un gros match de Kemba Walker (27 pts) pour compenser les 51 points du duo Lowry-DeRozan. Grâce à ce succès, les Hornets se retrouvent devant les Raptors pour prendre la cinquième place de la Conférence Est. L'équipe de Lin compte à présent 15 victoires pour 10 défaites, alors que Toronto est 6e avec 16 victoires et 11 défaites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.