Cet article date de plus de cinq ans.

La nuit NBA au crible : Kobe Bryant rate son jubilé à Philadelphie

Dans sa ville natale et face à une franchise qui n’avait pas gagné le moindre de ses 18 premiers matches cette saison, le futur retraité Kobe Bryant (20 points à 7/26) n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle déconvenue des Lakers (91-103). Dans le même temps, Cleveland a subi son premier revers à domicile depuis la reprise, surpris par les Wizards (97-85) d’un immense John Wall (35 points, 10 passes).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'événement de la nuit : Première victoire pour les 76ers! 

La soirée était riche en émotions au Wells Fargo Center de Philadelphie. Non seulement Kobe Bryant, l'enfant du pays, a joué son dernier match dans la ville où il est né et où il a grandi, mais il a aussi laissé les 76ers mettre fin à une série de 18 défaites d'affilée depuis le début de la saison! L'arrière des Lakers commence donc bien mal sa tournée d'adieux, lui qui avait annoncé lundi qu'il tirerai sa révérence à la fin de la saison. Après une entame exceptionnelle (9 points à 3/4 longue distance durant la première minute de jeu!), la superstar de 37 ans s'est éteinte et est retombée dans ses travers : au final, 20 points à 7/26 aux tirs, dont 1/10 en deuxième mi-temps.

Les Lakers deviennent donc la première équipe à chuter contre Philly, qui ne battra pas le triste record des Nets en 2009 en s'arrêtant à 18 revers de suite (28, tout de même, si l'on inclue les 10 défaites de la saison dernière...). Robert Covington (23 points) a été décisif au cours de cette soirée en forme d'hommage pour Kobe, le public se levant pour acclamer chacun de ses paniers. "C'est comme si j'avais vu Dieu", a même assuré le rookie des 76ers, Jahlil Okafor. Malgré cela, la fin de saison - et donc de carrière - risque d'être particulièrement longue pour le "Black Mamba"... 

Les résultats de la nuit :
Brooklyn - Phoenix 94 - 91
Portland - Dallas 112 - 115 a.p.
Minnesota - Orlando 93 - 96
La Nouvelle-Orleans - Memphis 104 - 113
Cleveland - Washington 85 - 97
Philadelphie - LA Lakers 103 - 91

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.