Cet article date de plus de six ans.

La nuit NBA au crible : Houston et Memphis quatre à quatre, première pour Chris Paul

Memphis et Houston ont remporté leur quatrième succès d'affilée de la saison et restent invaincus en ce début de saison. Les Rockets ont pu s'appuyer sur James Harden, auteur de 35 points pour dominer Philadelphie (103-94). Après sa défaite contre Sacramento, les Clippers ont retrouvé le chemin de la victoire contre le Jazz (107-101) notamment grâce au premier triple-double de la saison signé Chris Paul. Lourde défaite, la troisième déjà, d'Oklahoma City face aux Brooklyn Nets (116-85). A l'Est, Boston, malgré les 35 points de Jeff Green, s'est incliné face à Dallas (113-118).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
James Harden, le joueur de Houston

Le match de la nuit : Les joueurs de Memphis ont vu double

C'est historique pour les Memphis Grizzlies qui ont remporté leur quatre premiers matchs de la saison. Ca n'était jamais arrivé dans leur histoire. Pour y arriver, les Grizzlies ont pu s'appuyer sur leur collectif puisque les joueurs du cinq majeur ont tous inscrit plus de 10 points. Mention spéciale pour le duo d'intérieur Zach Randolph-Marc Gasol, auteurs respectivement de 15 points, 11 rebonds et 16 points, 11 rebonds, ainsi que pour Tony Allen qui a également réalisé un double-double (12 points, 11 rebonds). Randolph et Gasol ont complètement étouffé Anthony Davis dans la raquette, limité à 14 points et 8 rebonds. 

Le joueur du jour : James Harden porte les Rockets

James Harden et Houston sont en forme en ce début de saison. Cela s'est confirmé sur le parquet des Sixers où les Rockets ont enregistré leur quatrième victoire consécutive, comme Memphis. Le grand artisan de ce succès 104-93 a été, comme d'habitude, James Harden. L'homme à la barbe a inscrit 35 points - auxquels s'ajoutent 9 rebonds et 5 passes - et conforte sa place de dauphin au classement des meilleurs marqueurs derrière le joueur de Golden State Klay Thompson avec 27,8 points de moyenne par match. A ses côtés Trévor Ariza a réalisé un match complet (24 points, 7 passes, 6 rebonds) tandis que Dwight Howard a signé un double-double (11 points, 14 rebonds). Les bonnes prédispositions de Harden et un calendrier plutôt favorable (Lakers, Utah, Boston, Philadelphie) expliquent ce départ canon, le meilleur depuis 1996. On saura dans les jours qui viennent si les Rockets sont un candidat sérieux pour le titre puisqu'ils affrontent Miami ce mardi et le champion en titre San Antonio jeudi.

Vidéo : le match Houston-Philadelphie

Les résultats de la nuit

Memphis - Nouvelle Orléans 93 - 81
Brooklyn - Oklahoma City 116 - 85
Philadelphie - Houston 93 - 104
Dallas - Boston 118 - 113
Denver - Sacramento 105 - 110
Los Angeles Clippers - Utah 107 - 101

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.