Cet article date de plus de huit ans.

La nuit NBA au crible : Golden State se rachète en dominant les Clippers, les Knicks gagnent enfin

Lourdement battu à Portland la veille, Golden State s'est bien repris en dominant les Clippers (115-112) grâce à un très bon Klay Thompson (32 points) et au 11e triple-double de la saison de Draymond Green (18 points, 10 passes, 11 rebonds). Les Warriors remportent leur 49e succès de la saison et n'ont pas encore enchaîné deux défaites d'affilée. Après sept revers consécutifs, New York s'est imposé sur le parquet de Minnesota (103-95). Enfin, la performance de la soirée est à mettre à l'actif du pivot de Miami Hassan Whiteside qui a régné dans la raquette lors du succès du Heat contre Washington (114-94). Il a compilé 25 points et 23 rebonds.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Le match de la nuit : Les Clippers et ça repart pour les Warriors

Même si l'écart final entre Warriors et Clippers n'est que de trois points, la franchise d'Oakland a dominé de bout en bout la rencontre. Elle s'est certes fait peur dans les deux dernières minutes en concédant un 13-0 qui a offert aux Clippers la possibilité d'égaliser à la dernière seconde, mais les Warriors ont globalement maîtrisé leur sujet. "Le match n'était pas aussi serré que le score ne le suggère, ils ont bien mieux joué que nous", a reconnu Doc Rivers, l'entraîneur des Clippers battu pour la troisième fois en trois confrontations par Golden State cette saison. Les Warriors ont compté jusqu'à 18 points d'avance (108-92) à cinq minutes de la sirène, avant de laisser les Clippers, vainqueurs jeudi des San Antonio Spurs (105-86), revenir dans la rencontre.

"On a perdu notre concentration et on n'a pas joué comme on aurait dû dans la dernière minute, mais le plus important est de gagner (...) Il fallait qu'on se rachète après notre défaite à Portland", a admis Klay Thompson, meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points. Maladroit (5/15 au tir) Stephen Curry a tout de même marqué 23 points et Draymond Green a signé son 11e triple-double de la saison avec 18 points, 11 rebonds et 10 passes décisives. Golden State, meilleure équipe de NBA avec un bilan impressionnant de 49 victoires en 54 matches, poursuit son périple de six matches de suite en déplacement lundi à Atlanta. Les Clippers, eux, sont 4e à l'Ouest (36 victoires-19 défaites).

Vidéo : le match Los Angeles Clippers-Golden State

Le chiffre de la nuit : 7

New York restait sur sept défaites de rang. Un triste bilan qui avait coûté son poste à l'entraîneur Derek Fisher. Les Knicks ont enfin redressé la tête à l'occasion de leur déplacement sur le parquet de Minnesota. Ils se sont imposés 103 à 95 avec 30 points et 11 rebonds de Carmelo Anthony et 26 points et 16 rebonds de Robin Lopez. La franchise new-yorkaise reste 12e (24 victoires-33 défaites), loin d'une éventuelle participation aux play-offs. Kevin Séraphin, seul Français en lice samedi soir, n'a pas été utilisé par le nouvel entraîneur des Knicks, Kurt Rambis.

Les résultats de la nuit

Atlanta - Milwaukee 109 - 117 2 a.p.
Miami - Washington 114 - 94
Minnesota - New York 95 - 103
LA Clippers - Golden State 112 - 115

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.