Cet article date de plus de quatre ans.

"Je promets de poursuivre ton héritage" : l'hommage de LeBron James à Kobe Bryant

LeBron James est sorti du silence, deux jours après la disparition de Kobe Bryant, rendant hommage au Black Mamba dans un long message publié sur son compte Instagram.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Sa réaction était attendue, alors que ses larmes de tristesse, filmées subrepticement sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles, avaient fait le tour du monde. Deux jours après la disparition de Kobe Bryant, mort tragiquement dans un accident d’hélicoptère avec sa fille Gianna et sept autres personnes, LeBron James a pris la parole pour rendre hommage à la légende des Lakers.

C’est via le clavier de son téléphone que "King James" a choisi de s’exprimer, dans un long message publié cette nuit sur son compte Instagram. Un texte en forme de vibrant hommage à son ami et son idole.

Voir le post sur Instagram

"Je ne suis pas prêt mais je me lance. Mec, je suis assis là, essayant d'écrire quelque chose mais chaque fois que j'essaye, je recommence à pleurer juste en pensant à toi, à ta fille Gigi et à l'amitié, au lien, à la fraternité qui nous unissaient ! J'ai littéralement entendu ta voix dimanche matin avant de quitter Philly (Philadelphie, où il est devenu le 3e meilleur marqueur de la NBA, dépassant Kobe Bryant) pour rentrer à LA (Los Angeles). Je ne pensais pas un seul instant en un million d'années que ce serait la dernière conversation que nous aurions", écrit LeBron James. "J'ai le cœur brisé et je suis anéanti mon frère."

"Je promets de poursuivre ton héritage"

"Je t'aime, grand frère. Mon coeur va à Vanessa et aux enfants. Je promets de poursuivre ton héritage ! Tu es si important pour nous tous ici, en particulier la Laker Nation. S'il te plaît, donne-moi la force et veille sur moi au paradis ! Il y a tellement d'autres choses que je veux te dire, mais je ne le peux pas maintenant parce qu'il me faut du temps ! Jusqu'à ce que nous nous retrouvions mon frère !!", a conclu LBJ.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.