Cet article date de plus de huit ans.

Gelabale retrouve la NBA avec Minnesota

Selon plusieurs médias américains, Mickaël Gelabale a trouvé un accord avec les Minnesota Timberwolves pour revenir en NBA. Cela porte à 13 le nombre de Français dans la Ligue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette saison, Mickaël Gelabale a la bougeotte. Alors qu'il avait commencé la saison avec Zagreb, l'ailier français s'était engagé avec Valence le 18 décembre dernier, incluant une clause lui permettant de quitter le club espagnol en cas de proposition d'une franchise NBA. La durée et les détails du contrat de l'ailier international ne sont pas encore connus puisqu'il devrait signer après l'expiration du contrat de Layzard Hayward  ce vendredi.

L'ancien villeurbannais pourrait d'abord disposer d'un contrat de 10 jours avant d'être éventuellement prolongé. S'il ne l'est pas avant le 30 janvier, il pourrai retourner à Valence. Gelabale, 29 ans, revient ainsi en NBA cinq ans après l'avoir quittée,  freiné par une grave blessure au genou. Il avait auparavant disputé 109 matches  en deux saisons avec Seattle pour une moyenne de 4,5 points et 2,1 rebonds par  match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.