Cet article date de plus de cinq ans.

Frank Ntilikina toujours dans le flou

Frank Ntilikina n'est plus apparu sur un parquet NBA depuis le 27 janvier, la faute à une blessure à l'aine contractée contre Miami. Un nouvel accroc dans une saison compliquée pour le jeune meneur français.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Absent des terrains depuis 14 matches, Frank Ntilikina ne sait toujours pas quand il va pouvoir rejouer. Sa blessure à l’aine est un nouvel épisode d’une saison bizarre pour le joueur de deuxième année des New York Knicks.

"J'aimerais simplement pouvoir jouer, pouvoir aider l'équipe et pouvoir m'aider à progresser individuellement", a déclaré Ntilikina selon des propos rapportés par le site internet NorthJersey.com. Mais je suis blessé, je fais donc mon maximum en dehors du terrain pour progresser et pour soigner mon corps", a-t-il poursuivi.

Le joueur formé à la SIG Strasbourg et drafté en 8e position par les Knicks de la draft 2017 n’est plus apparu sur un parquet depuis le 27 janvier et un match perdu face à Miami (106-97) durant lequel il s'est blessé en fin de 2e période.

Cette blessure était arrivée au pire des moments pour le Français qui avait retrouvé un poste de titulaire lui qui a été baladé entre le banc et différents postes du cinq majeur pendant toute la saison. S’il avait débuté dans le cinq de départ, Ntilikina a vite été relégué sur le banc en raison d'un rendement offensif réduit (5,9 pts par match).

L'ancien Strasbourgeois a précisé que l'intensité de ses entraînements allait augmenter "dans les jours à venir", mais ne s'est pas fixé de date pour son retour en compétition. "Il faut vraiment être prudent (avec ce type de blessure), il faut bien faire les soins, c'est ce que je fais au quotidien, j'ai toute confiance dans notre encadrement, on fait tout ce qu'il faut chaque jour pour que je puisse rejouer", a-t-il souligné.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.