Cet article date de plus de dix ans.

Cpe du monde: Noah confirme son forfait

Le pivot international français Joakim Noah, irrésistible sous le maillot des Bulls cette saison, a confirmé à la chaîne ESPN Chicago qu'il ne participerait pas à la Coupe du monde 2014 sous le maillot de l'équipe de France en septembre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pivot des Bulls Joakim Noah

"Quand les Français me demandent si je vais jouer, j'ai du mal à me  prononcer, c'est difficile de prédire ce qui va se passer au cours de l'année  ou dans deux ans", a expliqué Noah en réponse aux critiques sur ses atermoiements à l'égard de l'équipe de France, avant le match remporté par les Bulls sur le  parquet de Minnesota (102-87) où il a réussi son quatrième "triple double" de  la saison. "Je vis ma vie au jour le jour, j'ai le sentiment que la NBA est un championnat difficile. Jouer toute l'année est quelque chose de trop (difficile) pour moi, cela sera donc sans moi cette année", a-t-il poursuivi. 

Le double champion universitaire sous les couleurs des Florida Gators avait déjà fait part de sa décision à l'encadrement de l'équipe de  France, qui l'avait rendue public mi-février alors que la Coupe du monde 2014  aura lieu du 30 août au 14 septembre en Espagne. Joakim Noah entretient une relation complexe avec l'équipe de France, puisqu'il  n'a participé qu'à un seul tournoi, l'Euro 2011, où les Bleus avaient décroché  la médaille d'argent. Depuis, Jooks a renoncé aux JO 2012 at à l'Euro 2013 sur blessure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.