Belle nuit pour Carmelo Anthony et les Knicks
Le match de la nuit : Les Kings, rois à L.A.
L'an dernier, Sacramento avait subi la foudre des Clippers à quatre reprises en quatre confrontations. Cette saison, les hommes de Keith Smart ont déjà pris leur revanche sur le parquet des Clippers. Un succès, le deuxième de la saison en trois matches, qui doit beaucoup au duo DeMarcus Cousins-Rudy Gay auteur respectivement de 34 et 25 points. Les hommes de Doc Rivers, invaincus jusqu'ici, ont connu un coup d'arrêt après qui s'explique par une réussite en berne avec seulement 38,5% de tirs qui ont trouvé la cible. Symbole de ce déchet, Blake Griffin. Etincelant contre les Lakers vendredi avec 39 points inscrits, l'intérieur n'a marqué que 17 points dimanche avec un famélique 6 sur 20. "Je n'ai pas réussi les tirs faciles en début de match et cela a affecté tout le monde, je n'ai pas su donner le bon ton", a regretté Griffin. Pourtant malgré ça, les Clippers ont longtemps fait la course en tête menant 70-74 à l'entame du dernier quart-temps, mais un dernier coup d'accélérateur des Kings a fait la différence rendant vain le double-double de Chris Paul (16 points, 11 passes décisives).
Le match Los Angeles-Sacramento
Voir sur Twitter
Le match New York-Charlotte
Le Français : Batum impuissant
Seul Français a foulé les parquets dimanche, Nicolas Batum a connu la défaite face auw Warriors de Golden State. L'ailier de Portland n'a pas été très en réussite avec un piteux 2/7 aux tirs dont 1/3 à longue distance. Cinq points au total agrémenté de 9 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 3 pertes de balle. Des statistiques peu reluisantes comparées à celles du duo des Warriors Stephen Curry-Klay Thompson, auteurs de 21 et 29 points. Chez les Blazers, LaMarcus Aldridge était bien seul avec son double-double (26 points-13 rebonds).
Le match Portland-Golden State
Le chiffre de la nuit : 3
Le départ de LeBron James n'a pour l'instant aucun effet négatif sur la trajectoire de Miami. Face à Toronto, les hommes d'Erik Spoelstra ont remporté leur troisième succès d'affilée (107-102)et sont à l'Est la dernière équipe invaincue. Les doubles-doubles de Chris Bosh (21 points, 11 rebonds) et Dwayne Wade (19 points-11 rebonds) et les prestations de Luol Deng (18 points) et Shawn Williams (16 points) ont eu raison du gros match de DeMar DeRozan (30 points). "Jouer ensemble nous apportera le succès", a lancé Erik Spoelstra après le troisième succès de Miami, donnant ainsi du poids, sans forcément le vouloir, la théorie qui prévalait l'année dernière en Floride, à savoir l'omniprésence de LeBron James dans le collectif du Heat.
Le match Miami-Toronto
Les résultats de la nuit :
Los Angeles Clippers - Sacramento 92 - 98
Miami - Toronto 107 - 102
New York - Charlotte 96 - 93
Portland - Golden State 92 - 98
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.