Anthony et les Knicks bouillants à Miami
18 sur 26 aux tirs. 7 sur 10 à 3 pts. Des stats "jordanesques" pour Carmelo Anthony qui a battu son record de carrière mardi soir. Dans son sillage, New York a croqué le Heat qui marque un peu le coup après avoir raté de peu le record de victoires consécutives en NBA (27 succès d'affilée pour Miami contre 33 aux Lakers, ndlr). Portés par leur ailier, les Knicks ont parfaitement pris la mesure de Miami en instaurant un gros rythme en attaque.
Sans James et Wade, le Heat n'est plus tout à fait le Heat. Et avec de "Melo" là, New York peut aller très haut. "Il était incroyable, a commenté son coach Mike Woodson. Il a refusé la défaite ce soir. Il a réalisé de grandes actions et des gros shoots. Il n'a jamais forcé. Les choses viennent naturellement pour les grands joueurs et ce soir il a réussi tout ce qu'il voulait pour nous mettre en position de gagner."
A quelques matches des playoffs, toutes les équipes ménagent leurs joueurs. Joakim Noah est toujours absent à Chicago et les Bulls l'ont payé à Washington. Sous la houlette d'un très bon John Wall (27 pts), les Wizards ont fait chuter les "taureaux" 90-86. En Californie, les Lakers ont eux dompté les Mavericks de Dallas grâce à un triple-double de Kobe Bryant (23 pts, 11 rebonds et 11 passes). Le meilleur marqueur est toutefois Dwight Howard avec 24 pts pour les Lakers.
Résultats de la nuit
Miami - New York Knicks 90 - 102
LA Lakers - Dallas 101 - 81
Washington - Chicago 90 - 86
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.