La NBA délocalise pour la première fois de l'histoire l'une de ses rencontres à Paris, vendredi 24 janvier. Derrière l'enjeu sportif se cache un énorme enjeu marketing.
Plus qu'un sport, la NBA est un vrai show à l'américaine avec ses équipes aux noms bien connus : Chicago Bulls, Los Angeles Lakers ou encore Boston Celtics. La NBA se délocalise pour la première fois de l'histoire à Paris, pour le plus grand bonheur des fans français. Le basket passionne les foules et est devenu un vrai business aux États-Unis.
La France, un enjeu marketing pour la NBA
En une saison, les recettes s'élevaient à 7,4 milliards de dollars. 22 millions de spectateurs sont venus dans les stades. Enfin, les matches ont été regardés près de 11 milliards de fois sur les réseaux sociaux. Exporter la NBA en France, est tout sauf un hasard. "Le plus gros marché européen pour les produits NBA, c'est la France, pour le merchandising, les produits dérivés, les droits télés, les partenariats", explique George Eddy, consultant sportif.
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