Nancy assomme Le Mans
Vite fait, bien fait. "On était bon dès le départ" a résumé Amagou, le meilleur joueur sur le parquet avec 20 point (7 sur 12), 5 rebonds et 4 passes et très en verve face à son ancienne équipe. Une prestation complète à l'image de son équipe qui a fini avec une évaluation collective à 107 contre 73 au Mans. On attendait des duels de feu à la mène entre le manceau Rochestie et le nancéien Linehan ou à l'intérieur entre le monceau Batista et le nancéien Akingbala. Rien de tout cela. La rencontre a ressemblé à un cavalier seul des Lorrains, plus concernés et plus présents.
Très vite, les champions de France ont montré plus de choses sur le parquet: plus d'envie et de gnac dans l'attaque du ballon, plus de concentration au tir, plus d'implication en défense et au rebonds. Après un premier écart (9-2, 5e), les coéquipiers de Jamal Shuller (16 points) se sont envolés au tableau d'affichage (26-13 à la 11e puis 46-22 à la pause). Malgré un sursaut des locaux porté par Baptiste (20 points), bien seul ce soir, Nancy a poursuivi son travail de sape au troisième quart-temps (69-51). La fin du match a été une formalité en grande partie à cause de la résignation inexplicable- des Manceaux.
Orléans d'un souffle
Orléans a davantage souffert pour venir à bout du Paris-Levallois grâce à 18 points d'Amara Sy, décisif dans le "money time" avant que Brian Greene ne scelle le succès des siens sur un panier dans les dernières secondes. Face à des Parisiens pas en verve, les Orléanais ont pris les devants pour mener 30 à 20. Le deuxième quart-temps était plus équilibré (43-32), signe que les visiteurs étaient mieux entrés dans la partie. Le PL, porté par un omniprésent Lamont Hamilton (15 points, 16 rebonds), est passé devant au buzzer du troisième quart-temps et a failli emporter sur la mise sur une dernière tentative à trois points d'Eric Chatfield.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.