Lille se met à l'heure du basket

Ce soir, samedi 12 septembre à Lille, les Bleus affrontent la Turquie en huitième de finale de l'Euro. Une rencontre à guichets fermés.

FRANCE 3
La France affronte la Turquie en huitième de finale de l'Euro de basket. La rencontre se déroulera à Lille ce samedi 12 septembre. Pour l'occasion, la métropole lilloise s'est prise de passion pour ce sport avec à la clé de belles retombées économiques.
Depuis hier, Lille vit à l'heure du basket. À quelques mètres de l'hôtel des Bleus, des terrains provisoires ont été installés, l'opération va durer toute la semaine.

"10 à 15 millions d'euros"

En décembre 2014, Lille avait déjà accueilli la finale de la Coupe Davis de tennis avec de belles retombées économiques, qui devraient être multipliées cette semaine. "On estime entre 10 et 15 millions d'euros de retombées économiques pour la métropole", explique Jean-Pierre Castelain, président de la métropole européenne de Lille.
 
L'atout de la ville, c'est sa superbe enceinte indoor de 27 000 places, un record mondial pour un match de basket. "On ne voit pas tous les jours une salle aussi grande. Ils ont vraiment fait du bon boulot pour que ça soit le plus représentatif d'une salle de basket", confie Nando de Colo, joueur de l'équipe de France.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Parker, le 10 septembre 2015, lors du match de poules de l\'Eurobasket contre Israël, à Montpellier (Hérault). 
Tony Parker, le 10 septembre 2015, lors du match de poules de l'Eurobasket contre Israël, à Montpellier (Hérault).  (PASCAL GUYOT / AFP)