Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue féminine - Vers une finale Bourges-Montpellier

Bourges et Montpellier ont pris une grosse option sur les deux billets pour la finale de la Ligue féminine de basket-ball en s'imposant à l'extérieur en demi-finale aller.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bourges, tenant du titre (13 fois sacré en tout), est allé gagner sur le parquet de Villeneuve d'Ascq 73 à 60 grâce à 20 points de la meneuse Céline Dumercq. Alors qu'il n'y avait qu'un point d'écart après trois quarts-temps, les Tango se sont envolées dans les dix dernières minutes.

Montpellier, qui avait précédé Bourges au palmarès en 2014, remportant son unique titre depuis plus de soixante ans, a gagné sur le terrain de Charleville-Mézières 76 à 52. Les Montpelliéraines ont compté jusqu'à 29 points d'avance au début du troisième quart-temps (53-24) et ont facilement maîtrisé une tentative de retour des Flammes, revenues à -11.

Montpellier et Bourges avaient terminé aux deux premières places de la saison régulière et viennent de s'affronter en finale de la Coupe de France à l'avantage des Languedociennes. Anael Lardy et Gaëlle Skrela ont été les meilleures marqueuses du match avec 12 points. Les matches retour auront lieu dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.