Cet article date de plus de douze ans.

Les Spurs font le break

San Antonio a fait un premier break dans la série qui l'oppose à Utah lors du premier tour des play-offs de NBA, en signant son deuxième succès d'affilée 114-83, juste après que son entraîneur Gregg Popovich ait reçu le trophée de meilleur entraîneur de l'année. Dans la Conférence Est, Indiana a pris l'avantage dans sa série sur Orlando après sa victoire 97-74.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Pas de souci pour les Spurs. Au terme d'une belle soirée où leur entraîneur a donc été récompensé, les coéquipiers de Tony Pärker ont fait le métier sans jamais être en difficulté, face à une équipe des Jazz, trahie par son adresse, qui jamais vraiment fait illusion durant la rencontre, tirant à seulement 34% de réussite, alors que les Spurs ont une bonne adresse ont bien fait tourner la balle. Le meneur de jeu français  est apparu très à son aise, marquant 18 points et distribuant neuf passes décisives.    

"Nous voulons leur laisser aucune raison d'espérer dans cette série et nous avons vraiment très bien joué ce soir", a dit le triple champion NBA (2003, 2005, 2007). "On a eu une bonne adresse aux tirs et on a bien fait tourner la balle. Espérons qu'on pourra réitérer ce genre de prestation à Utah", a ajouté Parker, dont l'équipe avait connu la désillusion en tombant au premier tour des play-offs face à Memphis en 2011 après avoir terminé, comme cette année, en tête de la conférence Ouest.     

L'autre français de la franchise texane, Boris Diaw, était dans le cinq majeur. Diaw a même été le joueur des Spurs qui est le plus resté sur le parquet (28 minutes), signe que l'intérieur français semble faire partie des plans de jeu de Gregg Popovich. L'international français a rendu une belle feuille statistique (11 points, six rebonds, quatre passes) alors que Kawhi Leonard a inscrit 17 points..    

Toujours dans la conférence Ouest, Memphis a égalisé à 1-1 partout après avoir dominé les Los Angeles Clippers sur le score de 105-98, en dépit de 29 points du meneur Chris Paul.    

Dans la conférence Est, les Pacers d'Indiana ont remporté un succès précieux sur le parquet d'Orlando et sont en tête de la série (2-1). Les Pacers ont pris le large dans le troisième quart-temps, bien emmenés par Danny Granger (26 points en tout). En l'absence du pivot Dwight Howard, l'intérieur Glen Davis a été présent dans la raquette (22 points) pour Orlando.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.