Les Spurs enlèvent le derby
L'absence de Dirk Nowitzki, a sans doute peser lourd dans cette rencontre. L'ailier de Dallas qui souffre d'une entorse au genou droit, a pu toutefois apprécier la performance de son coéquipier Caron Butler, auteur de 30 points. Le Français de Dallas Alexis Ajinça a terminé avec 7 points et 2 rebonds. Mais cela n'a pas été suffisant pour Dallas qui s'incline 99-93. Et même la jeune recrue, Gary Neal, a contribué à la fête avec 21 points et 5 rebonds. Le rookie s'est sûrement inspiré de ses aînés, Tim Duncan (17 points, 11 rebonds), Manu Ginobili (15 points, 8 rebonds), George Hill (12 points, 6 rebonds) et un Tony Parker, qui s'est contenté de 14 pts et 6 rebonds. Il s'agit du deuxième meilleur début de saison de toute l'histoire de la NBA après 32 matches et seulement quatre défaites pour les Spurs. San Antonio reste donc en tête de la Conférence ouest devant Dallas et les Lakers.
Le sourire était également de rigueur sur le visage des joueurs d'Orlando. Ces derniers ont signé une cinquième victoire d'affilée en battant les Knicks de New York 112-103. Le Magic a notamment pu s'appuyer sur un Dwight Howard au sommet de sa forme (24 points, 18 rebonds, et 3 passes décisives), bien aidé par son coéquipier Turkoglu (17 points, 9 rebonds et 4 passes décisives). Pour les Knicks, les efforts d'Amar'e Stoudemire (30 pts, 4 rbds, 4 pd) et de Wilson Chandler (29 points, 9 rebonds, 2 passes décisives) se sont révélés insuffisants.
Enfin, un troisième match était au programme de cette soirée NBA, avec la victoire de Portland sur Utah 100-89. Trois joueurs ont tenu la baraque des Blazers. Si Marcus Camby (20 rebonds, 5 asses décisives) n'a pas démérité, que dire du duo formé par Wesley Matthews (30 points) et LaMarcus Aldridge (27 points) ? En face, Deron Williams a terminé meilleur marqueur avec 19 points.
Résultats de la NBA:
Orlando - New York 112 - 103
Dallas - San Antonio 93 - 99
Portland - Utah 100 - 89
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.