Cet article date de plus de douze ans.

Les Clippers piègent les Spurs

La franchise de San Antonio s'est inclinée à domicile (92-87) face à la seconde équipe de Los Angeles la nuit dernière malgré un bon match de Tim Duncan (20 points, 14 rebonds). Chris Paul (19 pts, 8 passes) a mis sa formation sur orbite pour un succès précieux. A noter la nouvelle défaite de Dallas (105-101 contre Golden State) et la victoire de Denver à Memphis (97-92).
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Les Clippers ne sont-ils pas devenus la meilleure équipe de L.A. ? C'est la question qu'on peut se poser après la huitième victoire en dix matches des partenaires de l'impeccable Chris Paul (encore un bon match avec 19 pts, 8 pd et 4 rbd).

Cette fois, ce sont les San Antonio Spurs qui ont mordu la poussière face au collectif californien: 16 pts, 12 rbd pour Blake Griffin, 14 pts, 9 rbd pour Barnes et 11 pts pour Crawford venus du banc. Malgré le double double de Tim Duncan (20 pts, 14 rbd), les Texans ont fini par plier. Tony Parker a inscrit 11 pts et offert 6 passes décisives tandis que Manu Ginobili a scoré 15 pts. Boris Diaw a marqué un petit point, Nando De Colo aucun.

Les Mavs stagnent, les Wizzards coulent

Dallas n'arrive pas à décoller avec un sixième revers en douze rencontres. Les Mavs ont perdu après prolongation (105-101) contre Golden State. Toujours handicapés par l'absence de la star Dirk Nowitzki, les Texans ont pu compter sur OJ Mayo (27 pts) et le précieux Kaman (18 pts, 17 rbd). Mais ils sont tombés sur plus vaillants qu'eux avec des Warriors qui portaient bien leur nom (31 pts pour Curry).

Déjà peu convaincant face à Charlotte (94-87) samedi, Memphis a été malmené par à une accrocheuse équipe de Denver, mais croyait avoir fait le plus dur en s'offrant un avantage de quatre points sur un panier de Zach Randolph (92-88) à deux minutes du terme. C'était compter sans la rage des Nuggets emmenés par l'Italien Danilo Gallinari, auteur de 26 points, et Kenneth Farried, qui ont fini en boulet de canon pour asséner un 9-0 aux Grizzlies, synonyme de victoire (97-92). "Cela nous pendait au nez. Cette défaite est méritée. Le match précédent, on n'avait déjà pas très bien joué, mais notre adversaire ce soir-là n'avait pas la qualité de Denver", a reconnu l'Espagnol Marc Gasol.

Dans la conférence Est, Milwaukee a perdu sur le fil à Charlotte (102-98). Et toujours aucune victoire pour les Washington Wizzards, piégés dans leur salle par Indiana (89-96). Le tandem West (30 pts) – Hibbert (20 pts, 12 rbd) a fait la différence contre les joueurs de la capitale qui enregistrent ainsi leur 9e défaite en autant de rencontres. Alors qu'il reste encore un bon mois de compétition avant Noël, ça sent déjà le sapin.

Résultats de la nuit

San Antonio - LA Clippers 87 - 92
Dallas - Golden State 101 - 105 a.p.
Atlanta - Orlando 81 - 72
Utah - Houston 102 - 91
Memphis - Denver 92 - 97
Washington - Indiana 89 - 96
Charlotte - Milwaukee 102 - 98

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.