Dwayne Wade aux côtés de LeBron James pour le All Star Game
Autres titulaires: Amare Stoudemire, premier titulaire à être issu des New York Knicks depuis presque 20 ans, et le pivot d'Orlando Dwight Howard, qui avec 2,1 millions a reçu le plus de votes de tous les joueurs de la Conférence Est. Les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, sont les grands perdants du vote des fans: le meneur Rajon Rondo, meilleur passeur de NBA, a été devancé par Rose alors que le "vieux" grognard Kevin Garnett, 34 ans, a été supplanté par Stoudemire au poste d'ailier fort.
Du côté de la Conférence Ouest, l'arrière Kobe Bryant a gagné sa 13e titularisation et n'est plus qu'à une longueur des trois détenteurs du record NBA (14): Jerry West, Shaquille O'Neal et Karl Malone. Alors que les San Antonio Spurs sont en tête de la NBA avec 39 victoires et 7 défaites, aucune de ses vedettes (Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker), ne figure parmi les titulaires de l'Ouest. Bryant, quintuple champion NBA avec les Lakers, jouera aux côtés du meneur de la Nouvelle-Orléans Chris Paul, des ailiers Kevin Durant (Oklahoma City) et Carmelo Anthony (Denver) et d'un pivot qui sera choisi parmi les remplaçants de la Conférence Ouest par l'entraîneur Gregg Popovich (San Antonio).
Blessé, Ming a été élu comme titulaire par les fans mais ne sera pas en état de jouer. Le Chinois, qui n'a joué que 5 matches cette saison, est forfait jusqu'à la saison prochaine et il n'est pas certain de poursuivre sa carrière. Les remplaçants (7 par équipe) seront désignés par l'entraîneur de chaque Conférence et leurs noms seront communiqués jeudi.
Composition des équipes (titulaires)
Conférence Est: Derrick Rose (Chicago), Dwyane Wade (Miami), LeBron James (Miami), Amare Stoudemire (New York), Dwight Howard (Orlando)
Conférence Ouest: Chris Paul (La Nouvelle-Orléans), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Kevin Durant (Oklahoma City), Carmelo Anthony (Denver), Yao Ming (Houston/blessé, il sera remplacé par un joueur parmi les remplaçants).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.