Cet article date de plus de huit ans.

La star de la NBA LeBron James blesse une spectatrice en lui tombant dessus

La star du basket américain a violemment percuté et renversé l'épouse d'un golfeur professionnel qui était assise au bord du terrain.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur star de la NBA et des Cleveland Cavaliers LeBron James, le 17 décembre 2015 lors du match contre Oklahoma. (JOHN KUNTZ / AP / SIPA)

Habituellement, ce genre de mésaventure se termine par un sourire et une grosse peur. Mais mercredi 17 décembre, à Cleveland (Etats-Unis), LeBron James, joueur star de la NBA et des Cavaliers, n'a pas réussi à éviter une spectatrice en voulant sauver un ballon qui allait sortir en touche.

Lancé à pleine vitesse, l'ailier a violemment percuté la jeune femme avec son dos, la renversant de sa chaise située à un mètre de la ligne de touche. Puis l'immense "King James" (2,03 m pour 113 kilos) est lourdement retombé sur la pauvre spectatrice, qui n'est autre qu'Ellie Day, l'épouse de Jason Day, le numéro 2 mondial de golf, qui était assis juste à côté.

"On m'a dit qu'elle allait bien"

Si le joueur est d'abord reparti sur le terrain, la jeune femme est, elle, restée sur le sol, sonnée. Le jeu a immédiatement été arrêté et les secours ont alors très rapidement pris en charge Ellie Day, évacuée sur une civière avec une impressionnante minerve autour du cou.

La jeune mère de famille a subi des examens de contrôle dans un hôpital voisin où elle a passé la nuit en observation. "On m'a dit qu'elle allait bien", a souligné LeBron James, qui a ensuite présenté ses excuses sur Twitter aux époux Day.

Interviewé par l'agence américaine AP, la star de Cleveland a expliqué que la présence de spectateurs à quelques centimètres du terrain n'était pas à remettre en cause : "C'est une expérience fantastique pour les fans et, malgré ce qui s'est passé ce soir, ce genre d'incidents n'arrivent pas souvent."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.