Cet article date de plus de huit ans.

La SIG brille pour son entrée en Eurocoupe

Eliminé de l'Euroligue, Strasbourg a entamé sa campagne en Eurocoupe par un bel exploit en s'imposant ce mercredi (76-85) sur le parquet de Gran Canaria, finaliste de la compétition l'an passé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Kyle Weems et les Strasbourgeois ont réussi un gros coup (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Sans Vladimir Golubovic, dont le contrat n'a pas été prolongé fin 2015, mais aussi sans Matt Howard, blessé, on ne donnait pas cher des chances des hommes de Vincent Collet. Mais la SIG a réussi un très gros coup ce mercredi en Espagne. Pour son entrée en lice en Eurocoupe, le club alsacien est en effet venu à bout de l'effectif de Las Palmas, à la faveur notamment d'un 3e quart-temps très solide (25-15). Adroits (64% à deux-points) et appliqués, les Strasbourgeois, qui menaient déjà de cinq unités à la pause à la pause, ont pu se reposer sur un excellent Mardy Collins (21 points, 7 rebonds, 4 passes) et sur ses arrières Paul Lacombe et Rodrigue Beaubois (14 points chacun).

Dans l'autre rencontre du groupe H, les Russes de Saratov ont dominé l'Hapoël Jerusalem (105 - 96). Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 8e de finale du tournoi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.