La bonne passe de Chalon
Auteur de 21 points, Schilb a pesé dans cette rencontre qui a été dominé de la tête et des épaules par Chalon-sur-Saône (92-56). Aminu y est allé de ses 17 points et les joueurs de Chalon se retrouvent désormais en deuxième position, juste devant leurs adversaires du jour qui comptent le même nombre de points. Avec 10 paniers à trois points sur 21, contre 8 sur 19 côté lorrain, il était difficile de batailler. Meilleur marqueur de Nancy, Deane n'a pris que 14 points, dans une bien pauvre prestation de ses coéquipiers.
Pour Roanne, l'essentiel est sauf, avec une courte victoire sur Orléans (70-68). Nsonwu-Amadi (15 points) et Braud (16 points) ont été les plus efficaces pour la Chorale qui reste ainsi en quatrième position. Malgré les 20 points de Porter, Orléans a échoué malgré un gros deuxième quart temps. L'équipe se retrouvait même devant à la mi-temps avec huit points d'avance (24-32).
Le Mans a échoué à domicile face à Hyères-Toulon (73-76). Morlende (19 points) et Hugues (21 points) ont fait parler la poudre face à des Manceaux qui n'ont obtenu que 24 rebonds contre 40 pour leurs adversaires. Les Sarthois se retrouvent en 9e position, avec 33 points.
Strasbourg n'a pas été surpris par Limoges, s'imposant avec une belle marge (95-80), grâce notamment à Mbaye (20 pts, 5 rbds et 6 passes). Limoges se retrouve bon dernier avec six victoires pour 17 défaites. A contrario, Le Havre a eu raison de Vichy (93-73) et se donne un peu d'air au classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.