Cet article date de plus de dix ans.

L'ASVEL ne verra pas l'Euroleague

Malgré un départ canon, l'ASVEL s'est incliné (88-79) face au l'Unics Kazan ce vendredi soir en finale du tournoi qualification pour l'Euroleague à Ostende. Les coéquipiers d'Edwin Jackson ont littérallement craqué, encaissant un 34-6 au coeur du match. Le CSP Limoges sera le seul représentant français en Eurolegaue cette saison.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de l'Asvel ne joueront pas l'Euroleague (JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

Les joueurs de Pierre Vincent regrettera longtemps sa seconde période. L'ASVEL menait de 14 points à la mi-temps avant d'encaisser un cinglant 49-26 dans les vingt dernières minutes. Les Villeurbannais ont bien été emmenés par leur recrue David Andersen auteur de 27 points. Malheureusement, Jackson et Sy se sont contentés de 12 unités. En face, James White a fait parler la poudre avec 21 points, bien secondé par Jerrells (15 points), Fischer (18 points) et Kaimakoglu (13 points).

L'Unics Kazan, quart-finaliste de la compétition en 2012, rejoint dans le groupe A le Real Madrid (Espagne), l'Efes Istanbul (Turquie), le Zalgiris Kaunas (Lituanie), Nizhny Novorod (Russie) et Sassari (Italie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.