Irving éclipse Lin
Les spectateurs du Amway Center d'Orlando attendaient le show Jeremy Lin, ils ont assisté au festival Kyrie Irving. Le meneur de Cleveland a illuminé le "Rising Stars Challenge," match opposant les joueurs de première et deuxièmes année. Fer de lance du Team Chuck, équipe dirigée par Charles Barkley, le numéro un de la Draft 2011 a été inarrêtable: 34 points dont un 8 sur 8 à 3 points (12/13 au total et 2/2 aux lancers francs), assortis de 9 passes décisives en 27 minutes de jeu.
"Je n'ai pas le souvenir d'une réussite pareille dans ma carrière, a-t-il confié à l'issue du match. Vous savez, c'est dommage que ça arrive au All-Star Game. Ces stats n'ont pas de répercussion sur la saison. Mais c'était quand même sympa que ça arrive là, avec tous ces joueurs talentueux. C'était une super expérience".
Deux points pour Lin
Dans les pas d'Irving, le Team Chuck a disposé de son homologue coaché par Shaquille O'Neal (146-133) au sein duquel on retrouvait notamment le dunkeur fou Blake Griffin (10 pts en 10'), Greg Monroe (19 pts, 10 rbs) ou encore Jeremy Lin, la nouvelle sensation des parquets nord-américains. Mais le joueur des New York Knicks, quasi invité de dernière minute, a dû se contenter de neuf minutes de jeu et deux petits points (1/4 aux tirs).
Opposant habituellement les rookies (1re année) aux sophomores (2e année en NBA), la rencontre avait cette année un format un peu particulier. Chaque coach était autorisé à choisir les joueurs qu'ils souhaitaient pour leur équipe. Suite du week-end de fête samedi avec les différents concours individuels (trois points, dunks, concours de tirs en équipe, etc.). Le match des Etoiles est prévu dimanche soir avec la participation notamment de Tony Parker.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.