Cet article date de plus de neuf ans.

Howard forfait pour les play-offs et les JO

Le pivot de Orlando et de l'équipe des Etats-Unis Dwight Howard va être opéré du dos (hernie discale) vendredi et manquera les play-offs de NBA et les Jeux olympiques de Londres. "Le médecin a dit que je pourrais commencer la rééducation juste après (l'opération) et que je pourrais reprendre le jeu dans quatre mois", a déclaré le basketteur, qui souffre d'une hernie discale, à espn.com.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Howard (26 ans, 2,11m, 120 kg), considéré comme le meilleur pivot de la ligue nord-américaine de basket-ball, faisait partie d'une pré-sélection américaine pour disputer les JO de Londres cet été. En 2008, il avait remporté la médaille d'or avec l'équipe des Etats-Unis à Pékin. "C'est douloureux, émotionnellement, a dit le joueur à la chaîne sportive  ESPN. C'est d'abord, ce qui fait mal. Et ensuite les gens qui disent et pensent  que je laisse mon équipe. C'est ça le vrai sujet. J'ai essayé de jouer malgré  ça mais ça a aggravé ma blessure".

Avec cette opération, Howard qui souffre de problèmes au dos depuis un  mois, sera forfait pour la fin de saison d'Orlando, et sa participation aux JO  de Londres avec l'équipe américaine de basket, est très hypothétique. "Le médecin a dit que je pourrais commencer la rééducation immédiatement  après (l'opération, ndlr) et je serais totalement rétabli dans quatre mois.  Mais je ne suis pas vraiment inquiet. A la rigueur, je vais revenir plus fort",  a indiqué Howard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.