Cet article date de plus de dix ans.

Fin de carrière pour Fred Weis ?

Le pivot de Limoges Frédéric Weis, victime de douleurs récurrentes aux genoux, a été contraint d'arrêter sa saison, a annoncé ce mardi le club limousin, qui se refuse pour l'heure d'évoquer la fin de carrière de l'ancien international. Mais à 33 ans, et après de multiples blessures tout au long d'une carrière qui l'a mené en Grèce ou en Espagne, Fred Weis aura-t-il l'envie de revenir ?
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Weis (CSP Limoges)

"Suite à des douleurs récurrentes aux genoux, et plus particulièrement le droit qui a nécessité des soins intensifs depuis de nombreuses semaines, le staff médical a préféré arrêter Frédéric Weis pour une durée indéterminée", a expliqué le CSP Limoges sur son site internet. Weis, 33 ans, qui subissait des infiltrations pour pouvoir jouer, a vu "sa situation physique se dégrader trop fortement pour ne pas envisager de laisser au repos le vice-champion olympique de Sydney en 2000", poursuit le club.

Pour remplacer le pivot de 2,18 m, revenu à Limoges en 2009 -après le triplé mémorable de l'an 2000 (Championnat, coupe, Korac), Limoges a engagé l'intérieur anglo-nigérian Ndudi Ebi (26 ans, 2,06 m). Engagé en 2003 par les Minnesota Timberwolves (19 matches de NBA), il a ensuite évolué en Ligue mineure américaine, puis passé une année en Israël avant de rejoindre l'Italie où il a porté les couleurs de Carife Ferrara, Rimini et Imola (Lega B) cette saison (19,2 pts, 9,2 rebonds par match).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.