Euroligue : Limoges a failli croquer l’ogre CSKA Moscou
Après une prestation très décevante à Berlin, Limoges s’est repris ce vendredi devant son public. Pendant trois quart-temps. C’était avant que l’une des plus grosses écuries du Vieux Continent, le CSKA Moscou, ne remette les choses au point en défense pour passer un terrible 20-2 en guise d’entame du dernier quart-temps.
Le CSP pensait avoir réalisé le plus dur : une première mi-temps solide pour rester au contact (45-44), puis un troisième quart temps fabuleux (27-14) marqué par une énorme adresse extérieure des locaux. Les 8 trois points marqués par Smith et Moerman n’auront finalement pas suffi. En face, Milos Teodosic a une nouvelle fois été énorme (16 points, 12 passes décisives), bien épaulé par l’’Américain Sonny Weems (18 points, 5 rebonds, 5 passes) et le Frenchie Nando De Colo (13 points, 3 passes). «On savait avant de venir ici que ça allait être un match très difficile, a expliqué ce dernier à l’issue d’un succès qui a mis très longtemps à se dessiner. Les Limougeauds avaient fait un mauvais match à Berlin, on savait qu’ils voulaient se reprendre. Ils étaient très agressifs et on n’a réagi que dans le quatrième quart-temps mais le résultat est là.»
Toujours tranquille leader du groupe B, le CSKA laisse Limoges à la dernière place avec une seule victoire en cinq rencontres. Prochain rendez-vous face au Maccabi Tel-Aviv, champion d’Europe en titre, la semaine prochaine à Beaublanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.