Cet article date de plus de neuf ans.

Euroligue : Fenerbahçe fait sa loi face au CSKA

En infligeant au CSKA Moscou sa deuxième défaite de la saison (75-81), le Fenerbahçe a réalisé ce vendredi la performance de la 8e journée du Top 16 d'Euroligue. Dans le groupe E, le Barça a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant après prolongation contre l'Alba Berlin (92-82).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Moscovites restaient sur 20 victoires consécutives en Euroligue sur leur parquet, où ils ne s'étaient plus inclinés depuis décembre 2013. Les deux revers du CSKA en C1 ont été concédés lors de ce Top 16. Il avait terminé la première phase invaincu. Le "Fener", lui, a signé un huitième succès d'affilée à l'extérieur sur la scène continentale. Il revient à égalité avec son adversaire du soir au classement (2e du goupe F), et le devance même au point-average particulier. Malgré les efforts de Nando de Colo (18 points), les Russes ont cédé dans les trois dernières minutes sous les assauts de Bogdan Bogdanovic (13 pts, 6 rebonds) et Jan Vesely (14 pts, 5 rds).

L'Olympiakos en a profité pour prendre seul la première place de ce groupe F, en écartant Malaga (77-72). Vassilis Spanoulis a réussi un double-double de grande classe avec 18 points et 10 passes décisives. Derrière les trois gros, la lutte pour la quatrième place, la dernière qualificative pour les quarts, a été relancée par la victoire de Vitoria à l'Efes Istanbul (87-84). Les efforts de Dario Saric (18 pts, 4 rds) et de Thomas Heurtel (17 pts, 5 passes décisives) face à son ancien club n'ont pas été suffisants pour les Turcs, qui ont cependant réussi à préserver le point-average particulier. 

Dans le groupe E, le FC Barcelone a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts en repoussant l'Alba Berlin (92-82 a.p.). Les Catalans ont gâché une avance de 13 points dans le dernier quart-temps, mais ils n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en prolongation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.