Cet article date de plus de six ans.

Euroligue : Bourges trébuche, Montpellier enchaîne

Bourges a subi sa première défaite sur la scène européenne, à Orenbourg (68-78), tandis que Montpellier est resté sur sa belle lancée en s'imposant à Kosice (66-50).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de Bourges (JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

C'est la deuxième victoire à l'extérieur des Montpelliéraines, qui s'étaient déjà offertes les championnes d'Europe en titre, Galatasaray, lors de la première journée. Après un revers plutôt logique face à l'ogre Ekaterinbourg, le BLMA est reparti de l'avant ce mercredi : les coéquipiers de Mistie Bass (16 points) ont été irréprochables en défense, forçant les Slovaques à un piteux 0/9 longue distance. Les Françaises Gaëlle Skrela (14 points, 6 passes) et Valériane Ayayi (13 points, 8 rebonds) ont été particulièrement actives. 

En déplacement en Russie, les Berruyères n'ont elle pas tenu le choc face à Dewanna Bonner (22 points), qui a fait exploser pour la première fois de la saison en Euroligue la défense des vices-championnes de France. Parfaitement contenue, Céline Dumerc n'a pas réussi à dérouler le jeu de Bourges, et les efforts de Mariana Tolo (16 points, 8 rebonds) n'ont pas été récompensés, la faute notamment à une fin de troisième quart-temps catastrophique (2-15). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.