Cet article date de plus de huit ans.

Eurobasket : la France bat difficilement la Russie (74-67) en match de poules

Les Bleus disputeront leur dernière rencontre de poules face à Israël, jeudi 10 septembre, afin de décrocher une première place dans le groupe A.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Boris Diaw à la lutte pour inscrire un panier face aux Russes, mercredi 9 septembre 2015 à Montpellier (Hérault), lors de l'Eurobasket. (PASCAL GUYOT / AFP)

Les Bleus ont battu difficilement la Russie (74-67) en match de poules, lors de l'Eurobasket, mercredi 9 septembre à Montpellier (Hérault). La France était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et cela s'est vu dès les premières minutes, tant les Bleus ont semblé dépassés et peu concernés face à des Russes survoltés. Ils ont malgré tout remporté leur quatrième victoire consécutive, en autant de rencontres.

Le match contre Israël va déterminer le premier du groupe

Empruntés en attaque et friables en défense, les coéquipiers de Tony Parker étaient menés de 8 points à la fin du premier quart-temps (24-16). Les Russes ont continué de creuser l'écart dans le deuxième quart-temps. Peu à peu, les Français ont toutefois grignoté leur retard, grâce à Nando De Colo – toujours aussi précieux – pour revenir à deux petits points de retard à la pause (34-32).

Toujours aussi maladroits en phase offensive, les joueurs de Vincent Collet ont pu compter sur leur défense pour enfin passer en tête à l'entame du dernier quart (53-52). Après un nouveau passage à vide, associé à la réussite longue distance des Russes, la France comptait 6 points de retard à 5 minutes de la fin. Le banc tricolore est alors entré en action et a pris le dessus physiquement pour inverser le cours de la rencontre et permettre à la France de l'emporter (74-67). Les Bleus, qualifiés pour les huitièmes de finale, joueront la première place de leur groupe A, jeudi face à Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.