Kevin Séraphin annonce son forfait pour l'EuroBasket
En laissant un message sans équivoque sur les réseaux sociaux, Kevin Séraphin a confirmé qu'il ne participera pas au prochain Euro de basket, du 4 au 22 septembre 2013 en Slovénie.
Justifiant son choix par la volonté de ne pas froisser les dirigeants des Wizards et de se concentrer sur sa carrière en NBA, l'intérieur tricolore a tenu à répondre directement et personnellement aux critiques qui avaient suivi la rumeur de son forfait. Séraphin ne s'est jamais caché sur ses véritables ambitions, et avait notamment déclaré qu'il souhait devenir All-Star.
Cette absence risque de faire mal au secteur intérieur des Bleus, qui pourrait également devoir se passer de Joakim Noah, titulaire lors de la dernière campagne européenne des Bleus en 2011 (Séraphin était alors son remplaçant). Pour palier à ces absences, le coach Vincent Collet devrait faire appel à Ian Mahinmi (Indiana), Alexis Ajinça (Strasbourg) ou Ludovic Vaty (Gravelines).
Lors du championnat d'Europe en 2011, Kevin Séraphin tournait à 4,7 points et 1,9 rebond de moyenne (6,0 points et 3,3 rebonds lors des derniers JO ; 9,1 points et 4,4 rebonds en NBA cette saison). La France avait décroché la médaille d'argent, échouant face à l'Espagne en finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.