Cet article date de plus de huit ans.

Kevin Séraphin annonce son forfait pour l'EuroBasket

Kevin Séraphin, l'intérieur guyanais des Wizards de Washington, ne rejoindra pas l'Équipe de France de basket cet été pour préparer le prochain Euro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kevin Séraphin (JANEK SKARZYNSKI / AFP)

En laissant un message sans équivoque sur les réseaux sociaux, Kevin Séraphin a confirmé qu'il ne participera pas au prochain Euro de basket, du 4 au 22 septembre 2013 en Slovénie. 

Justifiant son choix par la volonté de ne pas froisser les dirigeants des Wizards et de se concentrer sur sa carrière en NBA, l'intérieur tricolore a tenu à répondre directement et personnellement aux critiques qui avaient suivi la rumeur de son forfait. Séraphin ne s'est jamais caché sur ses véritables ambitions, et avait notamment déclaré qu'il souhait devenir All-Star. 

Cette absence risque de faire mal au secteur intérieur des Bleus, qui pourrait également devoir se passer de Joakim Noah, titulaire lors de la dernière campagne européenne des Bleus en 2011 (Séraphin était alors son remplaçant). Pour palier à ces absences, le coach Vincent Collet devrait faire appel à Ian Mahinmi (Indiana), Alexis Ajinça (Strasbourg) ou Ludovic Vaty (Gravelines). 

Lors du championnat d'Europe en 2011, Kevin Séraphin tournait à 4,7 points et 1,9 rebond de moyenne (6,0 points et 3,3 rebonds lors des derniers JO ; 9,1 points et 4,4 rebonds en NBA cette saison). La France avait décroché la médaille d'argent, échouant face à l'Espagne en finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.