Cet article date de plus de cinq ans.

EuroBasket : L'Espagne se rachète contre la Turquie

Battue pour son entrée dans le tournoi la veille, l'Espagne s'est rattrapée en corrigeant la Turquie (104-77), dimanche à Berlin. Dans l'autre choc de la soirée, la Grèce, menée tout le match, est finalement venue à bout de la Croatie (72-70).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pau Gasol et les siens n'ont pas tremblé pour leur 2e match dans le tournoi  (JOHN MACDOUGALL / AFP)

L'Espagne n'aura pas tardé à réagir. Maîtrisée par la Serbie hier, la Roja a remis les points sur les "i" vingt-quatre heures plus tard, et c'est la sélection turque qui en a fait les frais. Déjà menés de 16 points à la mi-temps, les équipiers d'Ersan Ilyasova (15 points) n'ont pas réussi à lutter face au collectif espagnol (neuf joueur à 8 points ou plus), qui a suivi l'exemple de son leader Pau Gasol (21 points). 

Dans le même temps, la Grèce a pris seule les commande du groupe C en battant la Croatie. Dominés la majeure partie de la rencontre, les Hellènes ont attendu le money time pour faire la différence, dans le sillage de Vassilis Spanoulis (16 points). Les Croates, qui menaient de 6 points à 5 minutes du buzzer avant d'encaisser un 13-2, peuvent nourrir d'énormes regrets. 

Enfin, la République Tchèque s'est installée en tête du groupe D aux côtés de la Lituanie, en battant l'Ukraine (78-64) grâce à Kyrylo Fesenko (14 points, 8 rebonds) et Jerome Randle (12 points).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.