Cet article date de plus de cinq ans.

EuroBasket : Kim Tillie quitte la préparation des Bleus

Kim Tillie, l'intérieur de Vitoria, quittera mardi matin le groupe France. Il ne reste donc plus que 14 joueurs pour 12 places dans l'effectif tricolore, à moins d'un mois du début de l'EuroBasket (5-20 septembre).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Kim a effectué une préparation exemplaire avec nous depuis le début. Il a été irréprochable mais la concurrence à son poste de jeu ne lui permet pas à ce jour de briguer une place dans le groupe final", a réagi le sélectionneur Vincent Collet dans un communiqué. Face à Boris Diaw, Florent Piétrus, Rudy Gobert et Alexis Ajinça, Kim Tillie n'avait en effet que très peu de chances de trouver sa place dans le secteur intérieur des Bleus. 

"Il reste bien entendu à la disposition du groupe France si nécessaire", précise Collet, qui l'avait justement rappelé l'an passé pour la Coupe du monde, suite au forfait de Ian Mahinmi.

Tillie ne s'envolera pas pour Belgrade, où les Bleus joueront mercredi (19h) leur quatrième match de préparation à l'Euro. Mam Jaiteh quittera vraisemblablement le groupe dans la foulée. La dernière place devrait se jouer entre Evan Fournier, Charles Kahudi, voire Mickael Gelabale, Antoine Diot et Thomas Heurtel

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.