Eurobasket 2015 (Groupe B) : La Serbie fait carton plein
Les vice-champions du monde affronteront en huitièmes de finale la Finlande, dominée par la Pologne pour son dernier match de poule (65-78), alors que l'avenir de l'Italie dépendra de sa place dans le groupe à l'issue du choc Allemagne-Espagne en début de soirée. La Serbie, qui a réalisé un 8-0 d'entrée, a été aux commandes durant toute la rencontre, grâce aux paniers primés et aux passes lumineuses de son meneur Teodosic et à une défense agressive.
Voir sur Twitter
Le colosse Miroslav Raduljica (2,13 m pour 113 kg) et Nemanja Bjelica ont fait la loi sous les panneaux. L'Italie, où Marco Belinelli est resté sur le banc, s'est approché à deux longueurs (29-27) et défendu ses chances grâce à Alessandro Gentile (10 pts), avant de craquer en fin de rencontre.
Direction Lille pour la Belgique et la Slovénie
Dans les autres rencontres de l'après-midi, la Belgique a composté son billet pour les huitièmes de finale au bénéfice de sa victoire contre l'Ukraine (79-71). Avec un collectif bien huilé (23 passes décisives et cinq joueurs à 10 points ou plus, dont Pierre-Antoine Gillet à 15 unités), les Lions ont fait la différence en deuxième mi-temps. Les Ukrainiens sont éliminés malgré l'excellente prestation de Kyrylo Fesenko (20 pts, 11 rbds), tandis que la Belgique devra attendre les deux derniers matches du groupe D pour connaître son classement exact.
La Slovénie a, elle aussi, validé sa place dans l'avion pour Lille. Au sein du groupe C, sa victoire face à la Macédoine (62-51) lui assure la troisième place au classement. Les coéquipiers de Zoran Dragic (20 pts) et d'Alen Omic (14 pts, 11 rbds) attendent désormais de savoir qui leur sera opposé samedi pour une place en quarts de finale. Le suspense prendra fin dans la soirée, à l'issue du premier tour.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.