Cet article date de plus de six ans.

Euro 2015 dames: La Russie sur le chemin de la France en quarts

La France affrontera la Russie jeudi en quarts de finale de l'Euro-2015 dames de basket, après la victoire de la Lituanie sur la Serbie (73-72) lors de la dernière journée du deuxième tour de l'Euro-2015 dames de basket, à Györ (Hongrie). La Russie a ainsi pris la troisième place du groupe F, derrière l'Espagne (1re) et la Lituanie (2e), et devant la Serbie (4e), la Slovaquie étant elle éliminée (5e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La France, vice-championne d'Europe sortante, avait obtenu la deuxième place du groupe E, derrière la Turquie, en battant dimanche le Belarus (64-58). Le Belarus avait fini troisième de cette poule, devant le Monténégro. Les Françaises et les Russes ne se sont plus affrontées depuis deux ans. Leur dernière confrontation en compétition officielle remonte à la demi-finale des JO-2012, largement remportée par la France (81-64). 

Mais la composition des deux équipes a beaucoup évolué depuis. Il ne reste que quatre joueuses dans chaque camp à avoir joué cette demi-finale. L'équipe russe a été beaucoup renouvelée, avec l'émergence notamment de la très jeune intérieure Maria Vadeeva, âgée de seulement 16 ans (11,4 points, 5,1 rebonds de moyenne).

Le programme des quarts de finale:

Mercredi:
(18h00) Turquie - Serbie
(20h30) Lituanie - Belarus
   
Jeudi:

(18h00) Espagne - Monténégro
(20h30) France - Russie

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.