Cet article date de plus d'un an.

Lituanie-France : revivez la victoire des Bleus face à la Lituanie lors du deuxième match de l'Eurobasket 2022

Deux jours après sa défaite contre l'Allemagne en ouverture de l'Eurobasket, l'équipe de France s'est bien reprise en battant la Lituanie sur le fil, samedi (77-73)

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Evan Fournier face à Ignas Brazdelkis, lors de la deuxième rencontre de l'Eurobasket entre la France et la Lituanie, le 3 septembre 2022. (MARIUS BECKER / DPA)

Une réaction était attendue sur le parquet de la Lanxess Arena pour l’équipe de France de basketball. Défaits sèchement sur le parquet de l'Allemagne pour leur entrée en lice dans l'Eurobasket 2022 (76-63), les Bleus se sont repris face à la Lituanie (77-73) au terme d’une rencontre indécise où ils auront été longtemps menés avant d’accélérer en fin de rencontre sous l’impulsion d’un Evan Fournier particulièrement inspiré.

Si Rudy Gobert avait promis la guerre aux coéquipiers de Valanciunas, le pivot français a de nouveau souffert en attaque, comme face aux Allemands, mais il a délivré la claquette décisive en toute fin de match. Le salut est venu de Guerschon Yabusele, intenable dans la raquette (9 points, 5 rebonds), de Fournier, auteur de 27 points et 3 passes décisives et de Teddy Tarpey. Les Bleus affronteront désormais la Hongrie pour confirmer leur renouveau, dimanche (20h30). 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.