Cet article date de plus de quatorze ans.

Et de cinq pour les Lakers !

Les Los Angeles Lakers ont empoché leur 5ème victoire rang, mardi, face aux Chicago Bulls (98-91) grâce à un véritable show du trio Odom-Bryant-Brown, auteur de 62 points ! Dans les autres matches de la nuit, les Nets se sont imposés à l'issue des prolongations face à Atlanta (107-101), Cleveland a enregistré sa troisième défaite consécutive sur le parquet des Pacers (100-89) et les Knicks se sont offert, à domicile, le scalp des Bobcats (110-107).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Los Angeles Lakers à la lutte avec les Chicago Bulls

Deuxièmes de la conférence Ouest avec seulement deux défaites au compteur en quinze matches, les Los Angeles Lakers ont encore fait des étincelles au Staples Center. Si les Chicago Bulls ont fait jeu égal lors des trois premiers quart-temps, grâce notamment à un solide Joakim Noah (19 pts, 13 rbds) et un Derrick Rose en bonne forme (30 pts), ils ont cédé en fin de rencontre sous la pression de la triplette magique Odom (21 points), Bryant (20 points), Brown (21 points). Cette dernière a en effet permis aux Lakers de remporter l'ultime quart-temps 24-18 et de s'imposer 98-91. Les hommes de Phil Jackson s'offrent ainsi leur cinquième succès de rang tandis que les Bulls signent là leur cinquième défaite de la saison.

Dans le New Jersey, les Nets ont dû en passer par les prolongations pour mettre un terme à une série de trois revers consécutifs. Opposés aux Hawks, ils ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en s'adjugeant le premier quart-temps 31-21. Mais la franchise d'Atlanta a su redresser la barre pour revenir à la hauteur des locaux à l'issue du temps réglementaire. Au final, les Nets ont fait la différence dans les prolongations remportées 14-8. C'est également les prolongations qui ont permis aux Wizards et aux 76ers de se départager. McGee (24 pts) et Wall (25 pts) ont largement contribué au succès de Washington dont le bilan reste malgré tout médiocre avec 8 défaites pour seulement cinq victoires.

A Dallas, les Mavericks ont battu Detroit (88-84) pour la cinquième fois de suite, sous l'impulsion de l'incontournable Dirk Nowitzki, auteur de 42 points et 12 rebonds. Il a été épaulé dans le dernier quart-temps par Caron Butler (11 pts) et Jason Terry (16 pts). Ian Mahinmi a également pris part à la 9e victoire des Mavericks mais n'a inscrit aucun point au cours des trois minutes passées sur le parquet.

Dans les autres matches de la soirée, les Bobcats de Boris Diaw (12 pts, 5 rbds) ont perdu 107-110 face aux Knicks de Ronny Turiaf (12 pts, 2 rbds). Une défaite qui plombe encore un peu plus le bilan déjà inquiétant de la franchise de Caroline du Nord (5 victoires, 9 défaites). Enfin, Granger (24 pts) a fini meilleur marqueur de la rencontre qui a vu la victoire des Pacers sur les Cleveland Cavaliers (100-89).

Résultats de la nuit

Los Angeles Lakers - Chicago Bulls 98-91
New Jersey Nets - Atlanta Hawks 107-101 (ap)
Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers 100-89
Dallas Mavericks - Detroit Pistons 88-84
Washington Wizards - Philadelphia 76ers 116-114 (ap)
New York Knicks - Charlotte Bobcats 110-107

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.