Mondial de basket 2022 : les Bleues opposées à la Chine en quarts de finale

Quatrième de son groupe, la France défiera la Chine en quarts de finale de la Coupe du monde, jeudi, à l'issue du tirage au sort organisé mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France lors de la Coupe du monde de basket, à Sydney (Australie), le 27 septembre 2022. (WILLIAM WEST / AFP)

L'équipe de France a évité le pire. Lors du tirage au sort organisé à l'issue de la phase de poules de la Coupe du monde, mardi 27 septembre, les Bleues ont hérité de la Chine en quarts de finale. La rencontre est programmée jeudi 29 septembre à 10 heures (en direct sur France 4 et france.tv). Quatrièmes du groupe B, les joueuses de Jean-Aimé Toupane avaient pourtant une chance sur deux de tomber sur les Etats-Unis, immenses favorites du Mondial.

Encore mieux, la France est dans la partie de tableau opposée aux Américaines, triples championnes du monde et septuples championnes olympique en titre. En cas de succès sur la Chine, deuxième du groupe A, les Tricolores seront opposées en demi-finales à la Belgique ou à l'Australie, qu'elles ont battue en ouverture.

Au premier tour, la Chine n'a perdu qu'une seule rencontre, face à Team USA (77-63). Sinon, elle a multiplié les cartons face à la Corée du sud (107-44), la Bosnie-Herzégovine (98-51), Porto Rico (95-60) et la Belgique (81-55). Ce ne sera donc pas une mince affaire pour l'équipe de France.

Les deux autres quarts de finale opposeront le Canada à Porto-Rico et les Etats-Unis à la Serbie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.