Mondial-2014: Batum confirme sa présence
Nicolas Batum s'est chargé lui-même de l'annoncer. En marge d'une conférence de presse à Rolland-Garros, au cours de laquelle plusieurs sportifs ont présenté la nouvelle tunique des Bleus pour le Mondial début septembre, l'ailier de Portland a confirmé sa future présence au sein d'une équipe de France décimée par les forfaits de Joakim Noah et Tony Parker.
Cette annonce laisse ainsi les doutes sur son éventuelle participation au Championnat du monde. Finaliste de l'Euro 2011 en Lituanie et des JO de Londres l'année suivante, le Français s'interrogeait depuis le sacre européen en Slovénie sur le bien-fondé de sa présence de l'autre côté des Pyrénées.
Voir sur Twitter
Batum, qui compte pas moins de 74 sélections à 25 ans, épaulera Boris Diaw et Florent Pietrus sur le parquet, avec l'objectif de hisser la France le plus loin possible dans la compétition. Pour rappel, au premier tour, les Bleus affronteront le Brésil, l’Egypte, l’Iran, la Serbie sans oublier le pays hôte l’Espagne. Un sacré programme en perspective.
Vidéo: Batum sur le plateau de Francetv sport
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.