Cet article date de plus de dix ans.

Moerman et Boungou-Colo remettent le CSP Limoges au goût du Bleu

Depuis Yann Bonato (92 sélections) et Frédéric Weis (100 sélections) en 2000, le Limoges CSP n’avait renvoyé aucun joueur en équipe de France. Cet été, ils sont deux à effectuer la préparation pour la Coupe du monde avec les Bleus. Seuls novices de la liste de Vincent Collet, Nobel Boungou Colo et Adrien Moerman ont encore du chemin avant de rejoindre leurs deux aînés au panthéon du basket tricolore. Interview croisée du nouveau duo de choc du champion de France limougeaud, passé par la case équipe de France A' en début d'été.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Adrien Moerman à l'entraînement avec l'équipe de France A' (à g.) et son coéquipier au CSP Limoges Nobel Boungou-Colo

sur la liste de Vincent Collet ?
Adrien Moerman : C’est une fierté personnelle car j’ai porté le maillot bleu en jeune (champion d’Europe cadets en 2004 et juniors en 2006) et c’est difficile de le retrouver. revenir plus fort à Limoges la saison prochaine.
Nobel Boungou-Colo : C’est une fierté d’arriver ici car on est entouré de joueurs aux CV énormes.

Vous attendiez-vous à y figurer tous les deux ?
AM :
Je trouve que l’on mérite une petite place dans cette pré-sélection avec Nobel parce qu’Ramener le titre à Limoges après quatorze ans, c’était fou. Maintenant, on est leurs chouchous (sourire).

De quoi rêvez-vous sous le maillot Bleu ?
AM :
Je rêve de dominer en équipe de France. Pour l’instant, je reste plus en retrait car je n’ai pas le même statut qu’en club. Je dois prendre du galon. En attendant je suis à l’écoute, j’apprends les positionnements en post up (poste bas) avec Jacky Commères. On fait aussi beaucoup de travail individuel avec Joffrey Lauvergne.
NBC : Je rêve d’être dans les douze (pour la Coupe du monde en Espagne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.