Cet article date de plus de six ans.

Les Etats-Unis en roue libre contre la Finlande

Team USA a réussi ses débuts en Coupe du monde : tenants du titre, les Américains ont concassé la Finlande (114-55) en réalisant notamment une première mi-temps de haute volée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Malgré les innombrables forfaits, malgré les blessures, malgré tous les doutes qui entouraient le collectif américain avant d'entamer la Coupe du monde, Team USA n'a fait qu'une bouchée de son premier adversaire. La Finlande n'a pourtant pas été ridicule, rivalisant tant bien que mal, en fin de match notamment, avec l'ouragan qu'elle affrontait ce samedi. Mais la supériorité physique, athlétique et collective américaine était trop flagrante pour que les coéquipiers d'Erik Murphy (10 points, 7 rebonds) puissent en sortir avec un résultat. 

Humiliés dans le 2e quart-temps (29-2, et un terrible 0/17 aux tirs), les Finlandais n'ont tout simplement pas fait le poids. Menés par Klay Thompson (18 points) et Anthony Davis (17 points en 14 mn), les favoris de la compétition -avec l'Espagne, facile vainqueur de l'Iran (90-60)- ont donné le ton. 114 points, 59% aux tirs, 46 rebonds et 20 passes en format FIBA. Et un appel : au suivant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.