Mondial de basket 2022 : revivez la victoire de l'équipe de France contre le Mali

Les Bleues ont renoué avec la victoire, dimanche, en dominant sans convaincre le Mali (74-59) et se rapprochent des quarts de finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Gabby Williams (à droite) face à la Malienne Alima Dembele lors de la Coupe du monde de basket, à Sydney (Australie), le 25 septembre 2022. (ANDY CHEUNG / AFP)

L'objectif quarts de finale se rapproche pour l'équipe de France. Deux jours après sa défaite logique face au Canada (59-45), les Bleues ont battu le Mali (74-59), dimanche 25 septembre, pour la troisième journée de la phase de poules du Mondial. Loin d'être convaincantes, elles glanent tout de même un deuxième succès en trois rencontres dans cette Coupe du monde.

Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont d'abord été surprises par l'agressivité malienne en début de match, symbolisée par une grosse domination au rebond. Mais en fin de deuxième et début de troisième quart-temps, la France s'est détachée au score avant d'entériner définitivement sa victoire dans les dernières minutes. Les Bleues enchaînent, lundi, face au Japon (8 heures).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.