Mondial de basket 2022 : revivez la victoire de l'équipe de France face au Japon

L'équipe de France s'est imposée (67-53)  face au Japon, lundi, pour son quatrième match de la Coupe du monde de basket féminin. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Japonaise Maki Takada devant la Française Marine Fauthoux lors de la Coupe du monde de basket, à Sydney (Australie), le 26 septembre 2022. (MAXPPP)

Plus d'un an après leur défaite face aux Japonaises, en demi-finale des Jeux olympiques de Tokyo, les Bleues ont pris leur revanche, lundi 26 septembre. Pour le quatrième match de poules du Mondial féminin de basket, les Françaises ont assuré leur qualification pour les quarts de finale en s'imposant face au Japon (67-53), grâce notamment à leur solidité en défense.

Après un passage à vide dans le deuxième quart temps, où elles ont pris un 14-0, les Françaises se sont ressaisies avant de prendre le large, grâce aux performances de Migna Touré (13 pts), de Gabby Williams (16 pts), Iliana Rupert (15 pts, 12 rebonds) et Marine  Fauthoux (10 pts, 6 passes décisives). Il reste à présent un match de poule pour la France, face à la Serbie mardi. Il aura pour enjeu l'une des deux premières places, qui permettra d'éviter les Etats-Unis, jeudi en quarts de finale.

 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.