Mondial de basket 2022 : revivez la défaite de la France face au Canada

En manque d'adresse, les Bleus se sont inclinées logiquement face au Canada, vendredi, pour leur deuxième rencontre de la Coupe du monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Gabby Williams face à la Canadienne Natalie Achonwa lors de la Coupe du monde, à Sydney (Australie), le 23 septembre 2022. (BRENDON THORNE / AFP)

L'équipe de France a manqué la passe de deux. Au lendemain de leur succès inaugural contre l'Australie (70-57), les Bleues ont été logiquement battues par le Canada (59-45), vendredi 23 septembre à Sydney, pour leur deuxème sortie dans cette Coupe du monde. Elles ont couru après le score pendant l'intégralité de la partie.

Bien en place en défense dans la lignée de leur première prestation, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont cependant manqué d'adresse tout au long de la rencontre. Gabby Williams (13 points à 6/15 au tir) et Marine Fauthoux (7 points à 2/12) ont été l'illustration parfaite du manque d'inspiration offensive de l'équipe de France. Les Tricolores devront reprendre leur marche en avant face au Mali, dimanche 25 septembre (6h30), dans l'optique d'une qualification en quarts de finale.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.