Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe de France: Le Mans se hisse en finale

Le Mans s'est qualifié, ce mardi, pour la finale de la Coupe de France de basket messieurs à la faveur d'une victoire en demi-finale 81-72 contre Chalon-sur-Saône. En finale le 22 avril, Le Mans, tenant du titre, affrontera le vainqueur de l'autre demie opposant Nanterre à Antibes, mardi 21 mars.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur du Mans Watson

A la peine en championnat après une lourde défaite face à Paris, Le Mans a su rebondir en Coupe de France en se qualifiant pour la finale face à Chalon-sur-Saône. Les Sarthois se sont imposé 81 à 72 après avoir pourtant été menés de 17 points par leurs adversaires du soir.  Au cours des 13 dernières minutes de la rencontre, ils se sont montrés redoutables, infligeant un cinglant 41-14 à Chalon. Mickaël Gelabale (15 points à 6/8 et 3 passes décisives) et Ryan Pearson (22 points à 7/13 et 4 rebonds) ont été les principaux artisans de cette incroyable remontée.

"On en avait besoin, a confié Mickaël Gelabale à l'issue du match au micro de SFR Sport. On sortait d'un match merdique samedi dernier (contre Paris), là on a fait un match d'hommes. Il fallait que je me rattrape personnellement. On n'avait plus rien à perdre après la mi-temps, il fallait qu'on monte en puissance en défense et on l'a fait. Maintenant, il faut qu'on se reconcentre en Championnat."

Les Sarthois défendront leur titre le samedi 22 avril à l'AccorHotels Arena face au vainqueur de la seconde demi-finale, Nanterre-Antibes, qui se jouera mardi prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.