Cet article date de plus de douze ans.

Chris Paul aux LA Clippers

Le meneur des New Orleans Hornets, Chris Paul, dont le transfert aux Los Angeles Lakers a été annulé la semaine dernière, jouera bien à Los Angeles mais dans le club voisin des Los Angeles Clippers, a annoncé jeudi la franchise sur son site internet. Les Clippers ont annoncé la venue du meneur star pour quatre saisons dans un échange avec quatre joueurs.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Chris Paul (New Orleans Hornets) (LAYNE MURDOCH / NBAE / GETTY IMAGES)

Les forces se redessinent très vite en NBA. Longtemps équipe de seconde zone, les Clippers font un joli coup en enrôlant un authentique franchise player au prix fort. En effet, quatre joueurs, Eric Gordon, 22 ans, un des plus grands espoirs au poste d'arrière, Chris Kaman, pivot de 29 ans, ex-All Star, l'ailier Al-Farouq Aminu, 21 ans, et un  joueur issu du futur premier tour de draft en 2012 pris par les Clippers, sont transférés aux Hornets. En échange, deux joueurs issus du deuxième tour de draft pris par les New Orleans  Hornets, seront transférés eux aux Clippers avec Paul. Le joueur de 26 ans, (15,8 pts et 9,8 passes de moyenne la saison passée), champion olympique en 2008, aux Hornets depuis 2005, devrait former avec Blake Griffin un impressionnant duo meneur-ailier fort. Le groupe doit encore se renforcer mais c'est déjà prometteur.

Transfert avorté aux Lakers

Le All Star avait été transféré dans un premier temps, fin novembre, aux  Los Angeles Lakers. Mais la semaine dernière, la NBA, propriétaire du club des Hornets depuis décembre 2010, mettait son veto au transfert de Paul aux Lakers, lesquels cédaient, dans un échange à trois équipes, le pivot espagnol Pau Gasol aux Houston Rockets. "La NBA a refusé de valider le transfert pour des raisons ayant trait au  basket", avait simplement expliqué Mike Bass, un porte-parole de la NBA, alors  que la presse américaine faisait état du désaccord de certains propriétaires  face à ce transfert qui auraient convaincu David Stern, patron de la NBA, d'intervenir.

Hamilton aux Chicago Bulls

Autre mouvement intéressant: l'arrière Richard Hamilton, vainqueur du  championnat NBA en 2004 avec les Detroit Pistons, a signé un contrat avec les  Chicago Bulls.  Hamilton, 33 ans, a signé un contrat de trois ans pour un montant de 15  millions de dollars (11,5 millions d'euros). Il a joué neuf saisons pour les Pistons et a été sélectionné à trois  reprises dans l'équipe des All Stars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.