Chalon s'incline à domicile face à Roanne
Son dauphin Le Mans battu par Boulazac (61-67) ce week-end, Chalon avait loccasion de prendre seul la tête de la Pro A. Sur son parquet, le champion de France ne devait à priori faire quune bouchée de la lanterne rouge roannaise pour obtenir sa huitième victoire de la saison, la quatrième de rang sur le sol national. Meilleure attaque de Pro A (83,2 points de moyenne), larmada bourguignonne était grippée ce soir au Colisée et Roanne en a profité.
Roanne agressif en défense
Campés sur une défense agressive les hommes de Luka Pavicevic ont fait déjouer les locaux (56-65), glanant une victoire de prestige. Un quatrième succès cette saison qui permet à la Chorale de revenir à hauteur des six équipes qui la devance (De Nancy 10e à Roanne 16e, toutes les équipes sont à 4 victoires, 6 défaites, ndlr). Le club ligérien a rapidement pris les devants. Mais Chalon a immédiatement réagi, creusant même un premier écart (22-15, 15e). Au terme dune première mi-temps de piètre qualité, Roanne a pourtant viré en tête, grâce à une fin de période tonitruante (14-4 lors des 5 dernières minutes du deuxième quart-temps). Le premier acte a vu deux équipes maladroites (34,6% de réussite globale dont 18/33 aux lancers) se faire face.
Chalon trop maladroit
Sangaré est revenu avec dautres intentions sur le parquet. « Le Coyote » de Rhone-Alpes a boosté les siens sur le plan offensif (9 points au total). Même la technique infligée au banc visiteur na pas changé le cours du match (39-41, 25e). Trop maladroit et emprunté, lElan a finalement baissé pavillon, malgré un dernier baroud dhonneur (9-0 entre la 35e et la 38e) et 20 points d'Ilian Evtimov, record personnel cette saison. Avant daffronter Villeurbanne puis Gravelines, deux candidats au podium, Roanne retrouve confiance et sévite une troisième défaite consécutive. De son côté, Chalon concède une deuxième défaite à domicile cette saison et laisse passer une chance de sinstaller confortablement tout en haut de la Pro A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.